Le bateau – The Siam Junk

Montez à bord du Siam Junk et vous ne voudrez plus le quitter !
Ce magnifique bateau construit sur mesure allie les méthodes ancestrales de construction traditionnelle avec un agencement interne créé afin de répondre aux normes modernes les plus exigeantes.

Elle a été soigneusement élaborée à partir de teck et de fer – le plus souvent récupéré sur un ancien cargo que nous avions initialement prévu de rénover en yacht de croisière. Après l’inspection de nombreux autres navires convertis de cette façon, nous avons réalisé que les limites de cette méthode étaient inacceptables pour répondre à nos exigences…
Nous avons décidé d’établir une nouvelle quille, et, en se fondant sur le design original du bateau, a été créé cette incroyable voilier de luxe à moteur. La construction a été achevée en septembre 2008 et le bateau est arrivé à Phuket peu après.

Le Siam Junk a été conçu avec amour, à partir des meilleurs teck birman et de fer, décorés à la main par les artisans locaux.
À environ 34 mètres de long et 7,5 mètres de large, elle offre une sensation d’espace pour tous à bord.

Les deux mâts sont gréés avec des voiles qui sont à la fois belles et fonctionnelles : quand le temps est convenable, elle est doucement transportée par le vent. À d’autres moments, le moteur diesel 500bhp assure la relève, pour une croisière calme à la vitesse de 8 à 10 noeuds.

La sécurité est primordiale

Le navire répond aux normes de sécurité l’Organisation maritime internationale.
L’équipage est expérimenté – le capitaine a piloter de grands navires marchands dans les eaux d’Asie du Sud-Est pendant plus de vingt ans. Des équipements de premiers soins sont disponibles à tout moment, ainsi que des gilets de sauvetage, deux radeaux de sauvetage et de nombreuses autres fonctionnalités qui dépassent les exigences locales en matière de sécurité: le bien-être de tous à bord est primordiale.

Hébergement

Avec les suites incroyablement spacieuses, nos invités se sentent comme dans une villa de luxe plutôt que dans la cabine d’un bateau – avec la différence magique que la vue changent tous les jours !
Les six chambres disposent d’un lit king size, d’une salle de bains avec douche, lavabo, WC, sèche-cheveux et robes de bain.

Le Siam Junk est conçu pour accueillir un nombre optimal de 12 personnes la nuit, bien que nous pouvons ajouter des lits supplémentaires pour un maximum de quatre autres personnes.

The Siam Junk

Suites VIP
La suite “Sea Breeze” est située à l’arrière du bateau au niveau supérieur, avec une vue panoramique depuis les fenêtres et les portes de style patio. Un solarium privé étend l’espace intérieur pour une surface total d’environ 60 mètres carrés.
Pour les familles, il est possible d’inclure deux lits doubles supplémentaires.
La suite “Siam”, qui dispose de l’air conditionné, est située sous le pont à l’avant du bateau avec une surface d’environ 37 m².
La coque courbée et le lit surélévé donne un superbe effet de niveaux.
La grande salle de bain contient un spa, une douche et WC.

Executive doubles suites
Les quatre suites sont climatisées, très spacieuses et accueillantes.
Elles ont chacunes un lit double king size et une douche spa habilement masquée derrière des portes pliantes traditionnelles dotées de teck sculpté.
Chaque suite possède des portes d’inter-connexion pour le confort des familles.

Le pont
Avec plus de 240 mètres carrés de terrasses répartis sur deux niveaux, il ya suffisamment d’espace pour profiter du caractère chaleureux et du charme classique du Siam Junk.
Une plate-forme arrière de plongée s’étend au delà du bar/salon – un espace populaire pour les clients qui souhaitent se détendre à l’ombre, siroter un cocktail ou deux, et regarder le soleil tropical illuminer le ciel avant qu’il ne plonge doucement
au-dessous de l’horizon … Cuisine / Restaurant

Cuisine / Restaurant

La cuisine bien équipée et entièrement fonctionnelle est capable de produire une cuisine internationale.
Notre chef préparera des repas gastronomique occidentaux ou vous fera goûter les saveurs exotiques de l’Asie, le tout servi avec un vin de votre choix.

La cuisine/restaurant peut accueillir un buffet pour presque n’importe quel nombre de personnes, avec une capacité pour environ 60 personnes assises. De plus petits groupes d’un maximum de douze hôtes peuvent dîner ensemble sur un pont supérieur privé pour dîner plus intime.

Caractéristiques techniques

  • Chantier naval : Ranong, Thaïlande
  • Terminé en : 2008
  • Longueur : 34,5 mètres
  • Largeur : 7.5 mètres
  • Draft: Draft: 2.1 meters 2,1 mètres
  • Vitesse : 7 / 10 noeuds
  • Cabines : 2 Cabines VIP; 4 suites de luxe
  • Capacité : 12 / 16 la nuit, 60 jours de croisières
  • Equipage : 8 / 12

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *